Environnement


"Rien ne se perd, rien ne se créé: tout se transforme" - cette citation de Lavoisier a un vrai sens chez  SCHNOELLER SARL.


1) L'eau de pluie ? Récupérée par ruissellement sur une toiture de plus de 1.000 mètres carrés et stockée dans une cuve située dans le sous-sol de notre hangar, permettant le nettoyage et la désinfection de notre flotte de véhicules !
L
es petits ruisseaux faisan les grandes rivières, tout ce qui est bon pour l'environnement est bon pour l'Homme. 

2) Renouvellement du parc automobile de façon à ce que nos moteurs diesels, polluants, ne dépassent jamais le niveau 2 de CRIT'AIR.



3) Le sujet des journaux, papiers et cartons tient très à coeur à Marie-Thérèse qui s'échine à effectuer un tri chaque semaine, afin de récupérer ces matières.
Le but ? En récolter un maximum afin d'aider l'école de Bootzheim.
Comment ? Une société de recyclage de déchets met une benne à disposition de cette école et une fois cette benne remplie, un pécule est reversé à l'établissement pour en faire bénéficier les enfants.


4) La réduction de l'utilisation de supports papiers pour transmettre les missions à notre staff AMBULANCE ou VSL est également au coeur de nos préoccupations. Nous avons ainsi opté pour une solution de dématérialisation: grâce à une application dédiée que chaque salarié embarque sur son smartphone, les missions sont envoyées de la centrale de régulation et arrivent directement sur les smartphones des ambulanciers.
Nom, prénom, âge, motif de la mission, lieu de prise en charge, établissement de soins et service de destination, chacun de nos ambulanciers sait exactement QUI il doit prendre en charge (urgence ou permance de soins), OU, pour quelle raison et vers QUEL service, sans avoir à utiliser la moindre feuille de papier !
Cette application permet également aux équipes de s'entraider si l'une où l'autre a une question à poser sur le patient, son lieu de résidence, etc.


5) Nous envisageons d'investir dans des véhicules hybrides à l'avenir. Ceci est un projet qui nous tient tous à coeur et même si pour l'instant nous n'avons pas d'échéance, ce projet SERA mené.

Share by: